Au cinéma : le dilemme de la semaine

Partager

Impossible de faire un choix entre le thriller et le drame, entre Split et Fences. Nouvellement à l’affiche, ce mercredi 22 février, ces deux films sont nos favoris cette semaine.

Split : un thriller audacieux sur les troubles de la personnalité

Kevin, un patient du docteur Fletcher présente à lui seul 23 personnalités différentes. Écrit, coproduit M. Night Shyamalan, ce film a été inspiré par un fait réel. Billy Milligan, un Américain est arrêté pour un viol, dans les années 1970. Cependant, il n’est pas reconnu responsable de l’acte car souffrant de trouble dissociatif de l’identité.

Une part de vous aura beau vous dire qu’il est incroyable, impossible que 23 personnalités se retrouvent dans une même personne. Une autre part de vous restera tout de même fascinée par ce défilé d’identités hétéroclites : selon la personnalité, les vêtements, attitudes, voire l’apparence physique changent complètement. Ainsi, il est spectaculaire de voir James McAvoy endosser tour à tour toutes ces différentes personnalités de Kevin.

Fences : Un drame merveilleusement bien joué

Cette pièce de théâtre d’August Wilson, prix de la meilleure œuvre théâtrale en 1987 passe au grand écran avec pour réalisateur, Denzel washington. Cette pièce lui avait valu le Tony Award du meilleur acteur en 2010. Comme au théâtre, il incarne également dans le film Troy Maxson, un père de famille. Dans les années 1950, Troy a dû faire une croix sur ses rêves de joueur de base-ball professionnel pour devenir éboueur.

Mais c’est surtout Viola Davis qui trouble dans le rôle de Rose Maxson. Pour cette interprétation, elle a d’ailleurs reçu le Golden Globes 2017 de la meilleure actrice dans un second rôle.

Élie


Rejoignez-nous sur Facebook pour commenter nos articles !