Ces épingles qui vont vous faire aimer Halloween

Partager

Cette fête, païenne à la base, découle originellement d’une ancienne célébration des Celtes pour marquer la fin d’une année. La version d’Halloween que l’on célèbre dorénavant est loin de toute croyance religieuse et tient plutôt du folklore.

Dans la nuit du 31 Octobre au 1er Novembre, une horde de zombies et de créatures de toute sorte se lancera dans les rues à l’affût d’âmes perdues, de chair fraîche, de sang chaud, de confiseries. Cette tradition américaine s’installe peu à peu en France.

Des enfants de préférence accompagnés d’un adulte frapperont à votre porte pour vous proposer un choix entre une friandise et un sort (farce). Espérons pour vous que cette farce ne soit pas de mauvais goût. Pour l’éviter, si le cœur vous dit, remplissez votre bonbonnière afin de satisfaire ses petits monstres.

Et si vous voulez vous prêter au jeu jusqu’au bout, voici de quoi vous inspirer pour la décoration de votre maison, votre maquillage ou encore la confection d’amuse-bouches à déguster avec votre famille ou vos amis.

Halloween a beau être une fête commerciale assumée, elle n’en reste pas moins un moyen d’exercer notre imagination, de libérer notre bête de créativité. N’achetez pas forcément des masques ou des costumes, confectionnez-les, tentez un maquillage mortel… « La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse », disait Einstein. Amusez-vous !

De la décoration en passant par le maquillage, voici quelques astuces épinglées qui vous feront adorer Halloween.

Laura


Rejoignez-nous sur Facebook pour commenter nos articles !