Soyons belles, soyons beaux !

Partager

« La beauté est un appui préférable à toutes les lettres de recommandation. » Ces propos attribués à Aristote sont édifiants quant à la valeur de la beauté. Néanmoins, je comprends que l’esthétique puisse sembler un sujet futile.

Au-delà de l’aspect visuel, la personnalité participe beaucoup au charme d’une personne. L’estime de soi a une part prépondérante dans la notion de beauté. Trêve de philosophie. Ma mission, si je l’accepte, est d’explorer les moyens de révéler les beautés dont on recèle, parfois à notre insu. J’ai longtemps hésité : « Quelle prétention de ma part, trop d’honneur », ai-je avancé.

Beauté

Me faire désirer pour mieux attirer dans mes filets le commanditaire de cette mission, ô combien périlleuse, fut un stratagème fructueux. J’ai pu faire accepter mes conditions et ma vision personnelle de ma tâche. En effet, je renonce à vous faire suivre les tendances, bien d’autres le font mieux que moi et j’admire leur travail. Je ne manquerai pas d’y faire référence.

Néanmoins, je sais qu’être belle c’est jouer avec les codes, les déjouer et même en découdre. Je le sais parce que j’ai dû le faire. Je vous affirme, non sans une certaine fierté, que cela m’a plutôt réussi. Le résultat est là, juste devant moi, dans le miroir : cette femme ronde et pulpeuse qui s’aime.

Il ne s’agit pas de sombrer dans un narcissisme ampoulé qui cache un mal-être refoulé. Pour moi, la beauté passe avant tout par un bien-être dans le corps et dans l’esprit. Ne dit-on pas souvent un esprit sain dans un corps sain. Mais que vaut tout cela sans la grâce ?

J’ai accepté ma mission d’égérie : assurer les rubriques art de vivre, beauté et bien-être. Je tremble d’avance devant cette responsabilité.

Akimi


Rejoignez-nous sur Facebook pour commenter nos articles !